Le Républicain

L’entreprise UPS a posé la première pierre de son futur Hub, à Corbeil-Essonnes / Evry, ce vendredi. Le Premier ministre Manuel Valls a fait le déplacement.

L’ancien maire d’Evry a passé la matinée en Essonne et en a profité pour promouvoir le département « dynamique, avec beaucoup d’atouts ».

Le président d’UPS Europe, Nando Cesarone, le directeur général d’UPS France, Mike Harrell et le directeur des affaires publiques d’UPS Europe de l’Ouest, Edouard Barreiro, ont reçu, ce vendredi, le Premier ministre Français, entouré de Serge Dassault (sénateur de l’Essonne), François Durovray (président du conseil départemental), Josiane Chevalier (Préfète de l’Essonne), Jean-Pierre Bechter (maire de Corbeil-Essonnes) et Francis Chouat (maire d’Evry).

Le futur centre de tri est le plus gros investissement de l’entreprise UPS en Europe et en France. D’une superficie de 30 000 m2 « soit 5 terrains de foot », a rappelé le directeur général, ce pôle de tri de colis devrait employer 950 personnes.

« Les employés d’UPS à Chilly-Mazarin sont à l’étroit. Et c’est souvent une bonne nouvelle pour une entreprise. C’est signe de croissance et ça montre qu’elle a besoin de s’agrandir », a félicité Manuel Valls ».

© Copyright 2016 Le Républicain de l’Essonne