Serge Dassault a annoncé, le vendredi 18 juillet, avoir souhaité participer, auprès de la Fondation pour la Recherche sur l’Alzheimer (IFRAD), au financement nécessaire à l’acquisition du premier PET-IRM* en France, dédié aux maladies neuro-dégénératrices.

Installé à partir du début de l’année 2015 au sein de l’hôpital de la Pitié salpêtrière à Paris, cet appareil fusionnera les deux meilleures technologies de la neuro-imagerie (PET et IRM) pour donner des informations médicales de très haute qualité avec un double objectif : 

Améliorer la prise en charge clinique des patients souffrant de la maladie d’Alzheimer et d’autres pathologies neuro-cérébrales (maladie de Parkinson, sclérose en plaques, épilepsie…) et le développement de la recherche qui concerne ces maladies.

La participation de Serge Dassault a été officialisée lors d’une visite des installations spécialisées de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

IRM-Alzheimer-essonne-02

De gauche à droite : Pr Didier Dormont, chef du pôle imagerie au groupe hospitalier La Pitié-Salpêtrière ; Pr Philippe Grenier, Président de la commission médicale d’établissement au groupe hospitalier La Pitié-Salpêtrière ; M. Serge Morel, Directeur du groupe hospitalier La Pitié-Salpêtrière ; M. Olivier de Ladoucette, Président de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer ; M. Serge Dassault ; Pr. Bruno Dubois, Président de l’Institut de la mémoire et de la maladie d’Alzheimer (IM2A) au groupe hospitalier La Pitié-Salpêtrière

*PET : Tomographie par Emission de Positons – IRM : Imagerie par Résonance Magnétique.