Le republicain de l'essonnes

Au cours d’une opération portes ouvertes organisée pour célébrer les 60 ans de l’Association pour l’insertion et la réinsertion professionnelle et humaine des handicapés (ANRH), le sénateur de l’Essonne et le maire de Corbeil-Essonnes ont salué l’action d’une association exemplaire.

Le vendredi 12 décembre, l’entreprise adaptée (EA) de l’ANRH a ouvert ses portes pour promouvoir ses multiples activités et services mis à la disposition des entrepreneurs et autres sociétés de la région. Il faut savoir qu’à Corbeil-Essonnes, l’ANRH est doublement implantée, avec également la présence d’un établissement et service d’aide par le travail (Esat). Au total, ce sont près de 200 travailleurs handicapés qui bénéficient au quotidien d’une réinsertion professionnelle dans les deux structures adaptées.

Sénateur de l’Essonne, Serge Dassault a voulu s’associer à cette opération organisée dans le cadre du 60e anniversaire de l’ANRH. Il a tenu également à rendre hommage à Annie Perez-Vieu, une présidente particulièrement dévouée et impliquée dans sa difficile mission. Maire de Corbeil-Essonnes et président de la communauté d’agglomération Seine-Essonne, Jean-Pierre Bechter était lui aussi présent, tout comme Gérard Rassier, maire d’Echarcon.

Depuis 30 ans, l’ANR Services Corbeil, un atelier protégé devenu entreprise adaptée en 2005, emploie des handicapés qui sont affectés à des métiers traditionnels comme le montage mécanique, l’assemblage et le conditionnement. La structure se consacre aussi à des prestations de services. Inauguré en 2001, l’Esat André-Cailleau accueille des personnes moyennement et lourdement handicapées. Des activités professionnelles classiques, avec toutefois des contraintes techniques et économiques limitées, y sont assurées.

© Copyright 2014 Le Républicain de l’Essonne